Charles Rosier - CV - Finances et investissements

    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Les années de Charles Rosier sur le continent sud-américain, au sein de BTG Pactual

L’Amérique Latine (hors Brésil) et le Moyen Orient correspondent aux terrains sur lesquels Charles Rosier (lien) travaille pour le compte de la société BTG Pactual. L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a embauché le spécialiste de la finance. Charles Rosier est en charge du développement et des liens avec les différents interlocuteurs de la banque brésilienne BTG Pactual. En 2010, il est embauché comme membre associé de l'entreprise BTG Pactual.

En grand sportif et, aimant en particulier les sports à sensations fortes, Charles Rosier pratique le snowboard, le kitesurf, la planche à voile mais aussi la chute libre ! Les neurostéroïdes sont en ce moment à la base de l'évolution pharmaceutique. A travers son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier défend aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans l'univers de l'investissement financier

La société Lehman Brothers embauche Charles Rosier pendant 1 an. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son responsable des marchés québécois et belges pendant quelques temps. En charge des secteurs des produits dérivés et des capitaux de l'entreprise américaine Goldman Sachs, le spécialiste de la finance y travaille au sein du Financing Group. Charles Rosier gère les activités de l'institution financière en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suivant sa nomination en tant que responsable de la division Debt Capital Market, en 1999.

Charles Rosier soutient les jeunes artistes

Charles Rosier se penche sur la production qui donne sa chance à de nouveaux talents. Le septième art et la musique figurent parmi ses grandes passions. Cet homme d'affaires a coproduit "Everybody Relax", le premier single de Lola. En plus de son activité professionnelle, Charles Rosier œuvre pour la promotion des arts et de la culture.